Nouvelles du ciel

L’aplovou vient de recevoir un message de saint Nicolas, lui demandant de rappeler à tous les enfants sages (mais ne le sont-ils pas tous ?) qu’ils peuvent lui envoyer leur lettre et/ou un dessin par la poste. Il répondra à chacun d’entre eux et, mais ne le dites pas à tout le monde, on parle même d’une petite surprise, chut !

Pour rappel, l’adresse de saint Nicolas est la suivante :

Saint Nicolas, rue du Paradis 1 à 0612 CIEL.

Il n’est pas nécessaire d’affranchir la lettre mais, par contre, ne pas oublier d’indiquer le nom et l’adresse de l’enfant au verso de l’enveloppe.

Je me réjouis déjà ! … Bien sûr j’ai été sage !

15009708130_24284061c6_b_r

Restons dans le ciel et, pour ceux qui, comme moi, n’ont rien vu de « l’extra-méga-giga-super lune » d’hier, quelques images tirées du site PositivR : la super lune

Du ciel à la terre, il n’y a qu’un pas que l’aplovou n’hésite pas à vous faire franchir !

Savez-vous que dans notre commune :

. ce sont les hommes de 55 à 59 ans qui représentent la tranche d’âge la plus importante ?  Du côté des femmes c’est la tranche de 45 à 49 ans ;

. qu’au niveau population étrangère, les ressortissants des Pays-Bas arrivent en tête devant les Français et les Italiens ;

. que nous habitons bien dans une commune verte avec seulement 4.6% de surfaces artificialisées (terrains résidentiels, à usage de loisirs, …) contre 95.4% de non artificialisées (terres arables, cultures, prés, forêts, …) ;

. qu’en 2014, la commune comptait 1728 voitures particulières, 215 motos et 440 véhicules affectés au transport de marchandise.

Tous ces renseignements et bien d’autres encore sur le site de Walstat le portail d’infos statistiques locales sur la Wallonie. Même les lecteurs de l’aplovou n’ayant pas la chance d’habiter notre belle commune peuvent y trouver la leur à condition qu’elle se situe en Wallonie, bien entendu.

Si ce n’est pas votre cas, vous n’avez vraiment pas de chance !

Le site propose une analyse très complète où la commune peut être comparée à ses communes limitrophes, à son arrondissement ou encore à la Wallonie.

Thèmes abordés : population et migration, territoire, niveaux et conditions de vie, activité économique, marché du travail, santé, logement, environnement, mobilité, enseignement, petite enfance, énergie, agriculture et ruralité, culture et tourisme.

Pour accéder directement à la synthèse pour notre commune : Erezée

 

Crédit photo :

© Martin Dellicour

© DGwildlife via Visualhunt.com / CC BY-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *