Agenda

L’automne, le brame, la chasse, les soirées d’antan mais aussi l’homme, la nature et la biodiversité sont au menu de votre agenda de cette semaine.

Tout d’abord, ce samedi, le Comité d’Hoursinne vous convie à une soirée cerf et gourmandise (et non, pas de cerf au menu !)

invitation_bramePuisqu’on parle de cerf, voici un lien pour les dates et les lieux des battues, qui,  débutent ce 01 octobre : battues

Envie de retrouver ou de découvrir l’ambiance et les activités des veillées d’antan ? Rendez-vous ce dimanche à la ferme du Mafa (Manhay)

mafa

genevrier

Un peu plus loin cette fois : le Genévrier (Ferrières) vous propose de participer à son séminaire annuel qui tentera de répondre à la question : « Quelles solutions la Biodiversité peut-elle apporter aux changements climatiques ?  »

Les changements climatiques sont bien là… Il n’y a plus guère de doutes à ce sujet. Que faire ? On est loin dans le processus et plus aucun retour en arrière n’est possible ! De grandes réunions internationales ont certes fixé des limites à ne pas dépasser. Mais que constate-t-on ? Que les chiffres de 2015, relatifs aux rejets atmosphériques, pour prendre cet exemple, ont été les pires depuis qu’on les mesure. Et que ceux de 2016 montrent dès à présent que la situation empire… Peut-on au moins faire quelque chose à notre niveau ? Bien sûr ! Dans tous les domaines d’activités. Et notamment en s’inspirant de la Nature… C’est à une réflexion sur ce thème que le Genévrier vous convie, à l’occasion de son séminaire annuel « L’Homme, la Nature et la Biodiversité ».

Tous les renseignements et inscriptions :  Le Genévrier

 

Crédit photo : © J. Wagener ; © Le Genévrier asbl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *